Les outils à la disposition d’un réalisateur ne manquent pas. De ses films, ressortent une peinture authentique de la société et un sens de l’esthétisme certain, toujours dans l’idée de respecter la thématique visée. Car le message du contenu prévaut sur tout, la forme viendra ensuite sublimer le propos.

Les outils à la disposition d’un réalisateur ne manquent pas. De ses films, ressortent une peinture authentique de la société et un sens de l’esthétisme certain, toujours dans l’idée de respecter la thématique visée. Car le message du contenu prévaut sur tout, la forme viendra ensuite sublimer le propos.

DYSTITLES

  • Réalisé en 2023
  • Agence : BETC
  • Client : Canal+
  • Filmé à la Sony FX-3
  • Équipe : 10 personnes
Case Study nominé au CANNES LIONS.

Nous avons été appelé pour un but précis : entrer dans l’intimité d’inconnus, savoir se faire oublier tout en gardant une présence bienveillante. Pour cela nous avons imaginé une configuration légère, propre au documentaire, ainsi qu'une série d'interviews, qui permettent à la fois une proximité avec les jeunes et un réel travail sur l'image. Dystitles, lancé par Canal +, BETC et Puissance Dys, met en lumière le lancement de sous-titres adaptés à la lecture des personnes dyslexiques et non dyslexiques sur la plateforme Canal +.